La page de Jade

20150314_130600

 

_DSC0094

_DSC0219

Bienvenue sur ma page si vous ne me connaissez pas je m’ appelle Jade et j’ ai 9 ans . Mes amies me manquent toutes Mathilde, Matilde, Iris, Myriam, Justine, Keylia, Juliette, Emma, Hannahbnn. Première destination New York 9 heures d’ avion arrivé à 19 heures pour ceux qui sont en France 1 heure du matin. Première grande balade de toute la journée. Je m’ achète une casquette et ma sœur aussi. Deuxième jour Statue de la liberté, un hot dog miam et pour finir petit apéritif à l’ hôtel Plaza.

2015/01/img_0007.jpg

IMG_5094

IMG_5102

IMG_5106

Bon je ne vais pas raconter tous mes jours. Maintenant dernier jour à Washington 2 musées tous les jours, premier musée celui sur l’ espace avec des attractions en plus. Pour le dernier jour petit plaisir, un petit paquet de bonbons pour moi et un autre pour Andréa. Ah mais oui je ne vous ai pas présenter ma sœur Andréa de 6 ans qui m’ embête souvent je ne sais pas pourquoi ne me demandez pas.
Maintenant je vais vous dire ce que j’ en pense lisez attentivement. New-York très bien pour une première ville. Pour vous dire ce n’ est pas du tout comme Paris, grands immeubles, pubs partout, bouches d’ égouts qui fument, vendeurs de hot dog à chaque coin de rue, pleins de tours où on peux monter (Top of the rock, Empire State building). Philadelphie bon on n est rester que deux jours mais bon très bien pas trop de choses à dire vu que tout se perd dans ma tête et bien je vais passer à Washington mais pour vous dire c’ était très bien.
Alors Washington maintenant pleins de belles choses à voir là bas, pleins de musées, comme c’ est une grande ville assez de marche pour bien dormir le soir, alors si vous venez un jour aux Etats-Unis je vous recommande New-York et Washington.
Maintenant revenons au normal. Dernier jour à Washington direction Jacksonville enfin la Floride le sud des Etats-Unis. Bon voyage sur la suite de mon aventure.

IMG_5199

Maintenant en Floride waouh, il fait chaud premier jour 1h d’ avion et 2h30 de voiture. Une fois arrivée nous allons nous baigner dans l’ eau où on ira le lendemain. Tout le monde à passé une bonne nuit? prêt pour partir? oui ca y est allons voir les alligators et les lamantin enfin s’ y il y en a. Une fois là bas nous allons nous baigner et voir les poissons sauter pleins de choses à voir mais j’ avais peur car c’ était un endroit où il y avait l’ espace de baignade et l’ espace où les animaux pouvait venir mais entre les espaces il n’ y avait qu’ un fil donc les alligators pouvait venir. Après 2h de baignade un petit tour en bateau la première chose qu’ on voit même avant d’ être entrer dans le bateau des bébés tortues ensuite devinez ce que je vois une fois dans le bateau…..un alligator c’ était bien vrai il y avait des alligators ici (même si je le savais déjà). Déjà fini après quelques minutes d’émerveillement. Et voila au revoir cette endroit magnifique et peut-être à bientôt. Bonjour la plage et les châteaux de sable. Bon encore de la route on va tenir le coup. ca va l’ endroit est magnifique et de la chambre vue sur la mer avec terrasse. Encore de la route? mais cette fois pour aller à la plage ouf sa va pas trop long. Une fois arrivée hop maillot de bain et on file dans la mer ensuite château de sable tout près de la mer pour pouvoir voir si notre château résisterai à une attaque de vague. Et maintenant y a plus qu’ a attendre demain pour voir si il existe encore.

IMG_5390

He oui il existe encore et c’ est normal nous avions fait un château résistant cool, passons à autre chose. Nous sommes rester toute la journée à la plage trop bien nous nous sommes beaucoup amuser et à un moment on a construit une…………non je n’ ai rien dit je vous expliquerai plus tard. Nous dans ma famille on s’ amuse comme ça 1 ère étape ma sœur et mon père me mettent du sable plein les jambes et ils font une grande montagne de sable sur mes jambes 2ème et dernière étape j’ essaye d’ enlever mes jambes du tas de sable fin voila quoi. Et voila je suis impatiente de vous dire que……… nous avons construit une voiture en sable c’ est vrai c’ est mon père qui a eu cette idée. Donc je sais ce n’ ai pas grand chose ce n’ ai pas comme si j’ avais un dinosaure. Et il y a un détail que je n’ ai pas dit les mouettes m’ ont volé mon sandwich je vous explique en fait je courais et une patte de mouette a attrapé mon sandwich et voila rien de grave. Mais un moment où nous partions vers une balade sur la plage tranquillement et quand on revient oh non notre château n’ existe plus et notre voiture aussi quel dommage ils étaient si beau.

IMG_5568

Me revoilà désolé pour mon retard je regardais Avengers et Iron man vraiment pardon. Bizarre que je n’ ai pas autant de chose à raconter comme d’ habitude à part qu’on va à la plage ce qui commence à devenir ennuyant. Ha oui j’ ai quelque chose à dire eh ben il a quelques jours nous sommes aller dans un hôtel à Panama city où il y avait une piscine eh donc on allait se baigner tous les jours voilà rien d’ extraordinaire. Le dernier jour à Panama city je me suis acheté un tee-shirt et ma sœur aussi sauf que ma sœur en a eu un personnalisé mince alors y a marquer Andrea sur le sien et y a pas marqué Jade sur le mien. Un jour de mauvais temps,cool shopping organisé je m’ achète un pull gap tout blanc, un short gris très clair gap et un maillot de bain même si j’ en ai hyper beau c’ est pour faire un double. Et j’ ai vu des dauphins qui était à dix mètres de moi j’ aurai pu nager avec eux mais j’ y avait pas penser dommage. Désolé si je ne suis pas présente demain soir c’ est que je suis devant un film. Bonne route.

IMG_5659

IMG_5891

Salut je vous adore un conseil allez voir la page d’andréa c’ est trop marrant sa page elle mélange tout.

Bon parlons de moi bon je ne vous ai pas raconter que j’ avais vu des dauphins ils étaient à 10 mètres des rochers où je suis monter trois fois fatigué et blessée après ça.

Bienvenue à New Orléans même si j’ y suis plus MAIS j’ y était.
Eh bien trop bien là bas et surtout il fait chaud enfin à part le deuxième jour parce que c’ était le record de pluie. Mais bon sous la pluie pour voir la plantation où les esclaves travaillaient malgré le nom ce n’ est pas joyeux.
Mais le troisième jour ce sera beaucoup plus joyeux car on va voir un match de basket je vous expliquerai les détails après.

Bon ce jour la petite, longue balade avec limonade rose à la fin, cool. Maintenant le match de basket pour vous dire trop bien alors que je vous raconte eh bien on est rentré on a attendu on voyait les basketteurs ils sont hyper grand bon je vous conseille de regarder un match de basket à New Orléans comme moi et pas en France parce que sinon vous allez être déçu.

Dès que une équipe marquer 1 point ou 2 ou 3 enfin ça dépend de leur distance tout le monde criait et moi aussi je savais pas pourquoi criait mais je le faisait quand même bizarre non. Il y avait 4 grandes télé une pour chaque côté du stade et parfois il montrait les gens qui regardaient le match et souvent ils ne voyaient pas qu’ ils étaient filmé et étaient surpris eh bien c’ était mon cas donc je suis passé à la télé Américaine même que mon tonton qui s’ appelle Thomas il a trouvé une photo où on voyait mon père, ma sœur et moi.

Et je ne vous ai pas dit que c’ était les Pélicans (New Orléans) contre les Spurs (San antonio) les Spurs étaient déjà qualifiés et les Pélicans devait se qualifier. Et finalement les Pélicans ont gagné.
Les scores:108-103 pour les Pélicans. Bisous

IMG_6245

Enfin un nouveau jour hier c’ était jour de voiture ouf c’ est enfin fini.
Et bien aujourd’hui j’ ai plein de choses à raconter même si ce n’ était qu’ un jour et bien commençons.

Au début on avait prévu une journée canoë sauf jour pas beau pas sûr de voir des animaux.
Mais ils nous ont conseillés un parc comme un zoo sauf que là certains animaux sont en liberté.
On y va en attendant de voir ce que c’ est. Donc premiere chose petite balade dans une sorte de jungle sauf qu’ il y avait une route.
Ensuite nous arrivons surprise cette fois ci à la place des tickets là bas c’ est un tampon. Premier animal qu’ on voit un lamantin et plusieurs après enfin pleins.

il y avait même une sorte de petite maison sur l’ eau sauf que c’ était pour voir les lamantins. Que je vous dises tous les animaux rapide on a vu des lamantins, des écureuils, pleins de sortes d’ oiseaux, des alligators, un hippopotame, des chouettes, des hiboux, un loup, des renards, des ours, un puma, des tortues, des serpents, un lynx, des aigles royaux, et pleins d’ autres choses. Cette après midi devoirs et piscine.IMG_6270

 

 

 

IMG_6299

IMG_6303

IMG_6301

IMG_6297

IMG_6292

Ah ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous raconter « Les aventures de Jade » ( c’ est une histoire que j’ ai inventé ça parle de mon tour du monde ) et bien parlons de cette journée de 5 heures de canoë trop bien au début mes parents n’ étaient pas en accord pour diriger le bateau.

Nous sommes allez aux three sisters springs nager un peu. Incroyable l’ eau est magnifique elle est hyper claire mais c’ est encore mieux avec un masque car on voit loin tellement l’ eau est claire. L’ eau est un peu froide mais ça va.
Ensuite nous continuons et la SURPRISE il y a un lamantin là juste là TROP cool un en liberté. Mais où est tu passé petit lamantin bon bah dommage. Ce que je viens de vous dire c’ était ma réaction quand j’ ai vu le lamantin.

DCIM100GOPRO

Et bien continuons et allons manger à tiens encore un lamantin que je ne vois pas bien sûr le reste de la famille l’a vu et ma sœur comme d’ habitude est obligé de se vanter. Cool j’ ai un peu faim et nous sommes arriver pour manger. Miam un bon sandwich.
Et c’ est repartie après un peu de nage. On fait le tour d’ une île et là je suis morte de froid. Bon après
retournons à l’ hôtel.

Une fois à l’ hôtel c’ est piscine, douche et devoir.

Hier c’ était voiture et plage.
Aujourd’ hui pareil mais à l’ instant où je vous parle il pleut.

Je peux pas vraiment expliquer maintenant car je ne viens plus trop sur ma page  ça veut dire que  je loupe plein de choses donc j’ oublie.  Mais aujourd ‘ hui  j’ ai vu dauphins et lamantins trop cool mais tout près du bord de la  plage je vous jure.

Alors venais sur ma page quand vous voulez et dites à ceux que vous connaissez de venir c’ est important pour moi de savoir que je n’ écris pas pour rien sinon si j’ écris pour rien dites le moi et j’ arrêterais.

Mais aujourd’ hui c’ était cool et hier canoë.

 

 

 

 

Nous sommes arrivés dans les îles des Keys.

Nous avons eu une petite heure pour se baigner l’ eau était magnifique, très claire et en plus on avait pied loin mais comme par malheur j’ avais oublié mon masque alors ma mère à gentiment été le chercher car il était dans la voiture.
Donc j’ ai pu faire de la plongée mais avec un masque on a quand même vu pleins de poissons et même un baracouda.
Ensuite retour à l’ hôtel et regardons le grimoire d’ Arkandias.

Ho non je suis trop stressée aujourd’ hui c’ est plongée avec masque, tuba et palme mais bien sûr j’ avais mon maillot de bain comme tout le monde.
Vous savez pourquoi je suis stressée? C’ est parce que le bateau ira jusqu’ au milieu de la mer et que mon papa dit qu’ il y a des requins mmais on va se baigner et moi ça me fait peur.

C’ est parti le bateau saute et parfois ça éclabousse. On met le materiel mon papa saute car l’ échelle est compliquée et moi aussi je doit sauter trop peur donc je me mets assise et je saute ensuite c’ est à ma sœur mais elle prend l’ échelle car elle ne voulait pas sauter dommage c’ était amusant mais ma sœur est vite remontée et ma mère aussi. Et bien on voit pleins de poissons ici trop cool allons, remontons.
Mais allons dans l’ eau et rapidement car c’ était bien. Mais ho j’ ai perdu ma palme en sautant mais ouf mon père va la rattraper et en plus il a réussi merci.

Whohoho mon père commence a s’ affoler je sais pourquoi j’ espère qu’ il a filmé comme ça je pourrais voir. Et là il sort sa tête de l’ eau et donc moi aussi et me dit:
– J’ ai vu un requin il était assez gros.

Juste une petite histoire vrai et j’ en ai la preuve pour vous. Le capitaine à l’ habitude qu’ il y ai un gros poisson (un mérou) qui vienne en dessous du bateau il pèse plus de 100 kilos et mesure 3 mètres ils l’ ont appellé Némo. Ma preuve c’ est que je l’ ai vu de mes propres yeux noir, gros, pas méchant et impressionnant.

Hier c’ était key west mais dommage il pleuvait car pour moi et aujourd’ hui c’ était en route vers Miami depuis le temps que j’ en rêvais.

IMG_7098

IMG_6991

1er jour on arrive à la plage et entrainement poirier. Ensuite on va faire les courses pour ce soir et demain midi. Maintenant je me dis qu’ on est quand même à Miami wahou. Bon on a pas fais trop fait de choses ce jour mais c’ était très bien.

2ème jour c’ est plage à Miami nous avons les sandwichs. Mon maillot de bain est sous mes habits donc je me mets en maillot de bain et je mets ma crème solaire et hop je file dans l’ eau c’ est froid mais ça va. Ensuite je sort de l’ eau et je vais manger mon sandwich miam trop bon ma sœur a déjà manger et ma mère aussi. Moi et mon père mangeons notre sandwich pendant que ma sœur et ma mère vont se baigner. Quelques minutes elles sortent de l’ eau mais au même je voulais y entrer bon pas grave je reviens sur le sable et mon père y va avec ma sœur qui ne veux pas sortir de l’ eau.
Un peu après ils sortent de l’ eau et mon père nous dis de venir donc j’ y vais il me dit qu’ il y a un requin enfin deux.
Impressionnant ensuite nous revenons voir maman et papa va filmer. Ensuite on revient se baigner mais mon père nous explique ce qu’ on devra faire si les requins viennent. Mais juste après qu’ il nous ai dit ça les requins sont juste devant nous et se dirige vers nous. Ensuite balade dans Miami.

3ème jour c’ est plage pareil tout pareil sauf qu’ on ne voit pas les requins. Cette fois ci nous partons tôt de la plage et nous ne faisons pas de promenade.

4ème jour je me reveille et nous sommes rester à l’ hôtel tout le matin et nous avons déjeuner à l’ hôtel. Ensuite c’ est airboat on y va nous avons vu pleins d’ alligators, des bébés alligators, pleins d’ oiseaux. Le bateau allait très vite. Ensuite c’ est une sorte de spectacle nous nous mettons au premier rang il y a un monsieur qui d’ abord sort un scorpion et l’ approche de nous ma mère s’allonge sur moi et moi sur ma sœur tellement nous avons peur et le monsieur dit ca saute.
Ensuite il sort un serpent et nous dit que c’ est un lézard. Maintenant c’ est alligators, il prend un alligator par la queue c’est trop marrant. Après il prend un bébé alligator trop mignon et ensuite un alligator de 3 ans trop chou et la c’ est top ils nous disent qu’ après on pourra le porter. Donc on est allé le porter c’ est celui que vous avez pu voir un peu plus haut. Donc on repart avec de beaux souvenirs de cette magnifique journée

Dernier jour à Miami c’ est plage mais dommage pas très beau donc on ne va pas se baigner. Ensuite un peu de sport mais ce n’ était pas pour moi car je n’ arrivais à rien faire mais en même temps les gens était musclés. Ensuite nous cherchons un tee-shirt Miami. J’ ai trouvé un débardeur rose avec écrit miami dessus bien sûr. Fin de la journée.

On arrive à Orlando on va à l’ hôtel. Programme: piscine, devoirs, Into the wood, dodo.

Aujourd’ hui enfin ce matin j’ étais trop pressé car on allait à Universal Studios. On petit déjeune. On arrive dans le parc la première attraction qu’ on fait c’ est transformers c’ est en 4D on à vraiment l’ impression de faire ce qu’ on voit. Ensuite on fait Gringots et tout de suite après je m’ achète une baguette magique Hermione Granger c’ était obligé en plus le mieux c’ est que je l’ ai acheté dans la boutique Olivender.
Bon je vous dit les attractions rapide transformers, gringots, men in black, simpson bon par contre les simpson ça fait peur, Harry Potter et le voyage perdu, jurassic park rivière aventure, Dudley do-right’ s ( c’ est un grand splash), E.T aventure, Popeye & bluto’ s bilge-rat barges, spider man, Woody wood pecker’ s.
, les minions, shrek 4D.
Je vous raconterai le deuxième jour plus tard parce que la j’ ai la flemme d’ écrire bye.

Bon le deuxième jour pareil toujours aussi bien toujours aussi marrant. Sauf que la mon père avait maintenant une technique. Pendant que ma sœur et ma mère attendait car ma sœur ne voulait pas faire Gringottes on a était au baby switch pour le faire deux.

Aujourd’ hui on a aussi fait cette technique plusieurs fois. Mais à la fin déception c’ était fermé à 18 h car il y avait un événement pour les écoles.

IMG_7352

IMG_7601

Ah ça fait longtemps que je n’ ai pas écris. Bon au revoir la Floride tout ça va me manquer mais bon on va quand même vers Las Vegas cela
fait longtemps que j’ en rêve.

Bon au revoir la camaro et prenons un avion pour Chicago sauf qu’ on le prend après que prévu. On prend un autre avion à 10 heures ce qui n’ était pas prévu à cette heure la. Sauf que j’ ai horriblement mal à l’ oreille depuis hier. Arrivé à Las Vegas à minuit nous allons à l’ hôtel Circus circus. Mon père et moi allons à l’ hôpital. Il disent que j’ ai une otite et on nous donnes une fiche ou il avait marquer les médicaments que je devais prendre. On arriva à la pharmacie et il disent qu’ il faut encore deux heures pour qu’ on ait les médicaments.
Mais bien sûr il était 4 heures du matin. Donc mon père me ramena à l’hôtel. Mon père se coucha à 6 h du matin.

Le lendemain on visita les hôtels et on alla jusqu’à un mini paris mais j’avais toujours mal ce qui faisait que je ne profitais pas assez.
On a été voir une fontaine qui était très très belle.

Le lendemain, on se promena encore et on alla encore jusqu’au mini Paris mais cette fois ci, je n’avais plus mal à l’oreille.
On rentra vers une sieste et on est sorti le soir, on a pris un taxi pour aller jusqu’à une pyramide illuminé et on a fais le retour, on est passé dans un château, ensuite dans un mini New York puis le mini Paris où la tour eiffel était bien illuminé comme à Paris.

Ensuite, on a regardé les fontaines la nuit, c’était extraordinaire, après on a été voir un volcan qui faisait semblant de rentrer en explosion, c’était trop bien.
On est rentré à l’hotel et on a dormi en faisant de beaux rêves.

Le matin mauvaise nouvelle, on a volé nos baguettes achetées à Universal.

On a été prendre notre voiture, une Mustang, il y avait une belle camaro à coté mais c’était trop classe le parking car on pouvait choisir notre voiture.

On est parti dans la vallée de feu et ensuite sur la route 66.

On est allé au grand canyon et parfois ca faisait très peur car il n’y avait pas de protection et c’était le vide, c’était très très beau parfois on dirait que c’était faux, une image, on a même vu le coucher du soleil, c’était magnifique.

Hier, nous avons été à Antelope Canyon, c’était magnifique, trop beau, franchement j’ai adoré.

Aujourd’hui, nous avons été faire un trek à Zion dans les narrows, on se trempait les pieds, enfin les jambes pour traverser une rivière, car le chemin était la rivière, c’était la seule solution pour continuer, la rivière est très belle mais très froide.
J’avais les pieds glacés.
A un moment, andréa était déséquilibré, donc je me suis poussé, et là je suis tombé dans la rivière, çà à fait marré tout le monde dans la famille, et là j’avais très froid, ca m’a fait beaucoup rire, je rigolais et pleurait en même temps.

9 juin 2015

Salut vraiment toutes mes excuses pour ces quelques semaines d’ absences. Ensuite nous avons était quelque part où il des maisons qui ressemblaient vraiment à des maisons de poupées.
Ensuite nous avons été voir des arches sauf que pas de chance j’ avais un problème à la gencive alors on est aller chez le dentiste.

Puis après nous sommes aller à l’ hôpital. Mais bon maintenant ça va mieux. Nous avons été à Yellowstone pour marcher malgré la fatigue j’ai vu un ours et un geyser et pleins de bisons et un bébé coyote.

19 Juin 2015

Nous avons été à San Francisco et dommage les prochaines places pour Alcatraz sont pour le 16 juin mais heureusement mon père arrive à avoir des places pour notre dernier jour. Alors nous allons au pier 39 pour aller voir les otaries et là bas c’ est assez incroyable car elles sont plus près que ce que je ne le pensais. Ensuite nous allons au restaurant. Ensuite nous rentrons.
Le 2ème jour rien de spécial. Petit secret : je dis rien de spécial parce que je ne me souviens ce que j’ ai fait ce jour car ce jour là c’ était y a longtemps.
Le troisième jour direction Alcatraz et ensuite pier 39. Nous y mangeons en regardant les otaries c’ é tait assez marrant.

Ensuite c’ est Yosemite où on a vu des ours et randonnée jusqu’ à une cascade.

Puis Monterey avec une plage plutôt cool.

Et encore après à Sequoia où à vu des sequoias. Les sequoias sont des grands arbres qui peuvent vivre jusqu’ à plus de 5 000 ans c’ est ENORME j’ aimerais vivre autant de temps que eux.

Et ensuite Los Angeles premier jour Hollywood. 2ème jour Santa Monica avec une plage où on peut faire du sport.

Cuba

Nous sommes maintenant arrivés à Cuba. Au début la Havane une ville assez petite où nous restons 5 jours j’ai trouvé que 5 jours était un peu trop mais bon.
Bon c’est vrai je ne peux pas raconter tous les détails.

Ensuite Vinales 3 jours une petite ville aussi. Dans les rues il y a beaucoup de restaurants . Nous faisons du cheval où nous allons visiter une fabrique de cigare, un mogotte et allons voir un espèce de lac. Dans la maison où nous étions il y a un petit chien noir qui s’appelle Sébastien et qui est très joueur.
Puis Cienfuegos 3 jours où il y a la plage et je me suis fait piqué.

Et Trinidad 7 jours avec Harvey une petite tortue (le nom a été donné par ma sœur ). Nous avons fait du cheval où nous nous sommes baigner.
2 nuits à Santa-Clara et 1 nuit à Moron.

Puis enfin Cayo Guillermo où nous allons à l’ hôtel et n’ y sortirons pas, un grand hôtel . 10 jours de vacances de rêve. 1er jour beaucoup d’ attente pour avoir la chambre mais pas d’ importance vu que je sais qu’ il n’ y aura plus à attendre .Une grande piscine , notre chambre vue sur la mer, une chambre pour les parents, une chambre pour les enfants avec télé pour regarder le soir, la mer est magnifique + un ponton, un buffet, un bar dans la piscine .
Je me suis fait des amies il y avait Mélodie et Sarah-Maude.

Nous profitions de bar qui était juste à côté de la piscine pour prendre des Mickey Mouse qui est un sprite grenadine avec plus de grenadine ce qui est meilleur. Ou alors au bar du lobby où on prenait pareil + une Margarita no alcool qui est de la glace et de la limonade. Quand on était à la plage on aimait bien sauter au bout du ponton avec nos masques chacune notre tour puis ensemble etc. Quelque chose nous avions pris de l’ alcool sans le savoir mais sinon ça va. Le 18 juillet c’ était mon anniversaire mais aussi l’ anniversaire de mon amie Justine. J’ étais contente de pouvoir fêter mon anniversaire dans ce grand hôtel.

Pour manger il y a le buffet où j’y prend le plus souvent de la pizza, des spaghettis, des frites, de la charcuterie, du fromage et en dessert de la glace avec des vermicelle et de la sauce vanille. Il y a aussi 3 restaurent un italien Bonasi, l’ international et un autre. Et puis j’ avais pas trop faim parce qu’ on mangait des frites au bar.

Ensuite nous revenons au vrai Cuba à Camaguey.

Une ville très sympa on s’est beaucoup balader, on a visité les églises et on est allé dans un parc dedans on a été dans un petit zoo. Ca faisait mal au cœur de voir tous ces animaux enfermés dans de si petite cage par cette chaleur. Les alligators n’ ont pas d’ eau et cherche de l’ ombre, les lions doivent tous être coller pour avoir de l’ ombre ce qui ne fait pas moins chaud, etc.…

IMG_3969

IMG_4013

Nous arrivons à Holguin. Nous visitons un peu et restons que 2 jours c’ est pour ça j’ ai pas trop de choses à dire et puis c’ est pas la ville dont je m’ en souviendrai toute ma vie.
ET il y a Santiago de Cuba une ville assez bien dont elle n’ ont plus ce n’ est pas ma preferé. Nous avons peu visité. Je n’ai vraiment rien à dire sur cette ville.
Et nous retournons à la Havane avec 17h de bus. Nous retrouvons nos vieilles habitudes, les mêmes magasins, les mêmes restaurants, les mêmes endroits de balade etc.…
Nous allons à l’ambassade de France. Et tout ça quoi.
Nous quittons Cuba pour voir le Mexique. Notre avion arrive à Cancun et nous prenons 30minutes de ferry pour arriver sur isla mujeres . Nous arrivons sur cette île qui n’est pas large mais étendue toute en longueur qui très sympa nous y restons 3 nuit. 1er jour balade sur la plage, visite, coup d’ œil dans les boutique, et le plus dure à la recherche d’ un super marché mais cette fois ci pas trop difficile .
2ème jour moi et mon père nous nous réveillons à 6h du matin pour faire un truc.
Aller voir des requins baleines avec 1h30 aller et 1h30 retour.

L’aller ça va à part que ça tape les fesse, après ça faut encore les trouvé ces requins baleines . Là à ce moment ça donne vraiment mal au cœur. Après avoir vu une assemblé de bateaux et s’ y être installer, nous nous préparons. Le bateau suit la queue de requin baleine il demande qui est prêt, bien sûr mon père et moi sommes prêt alors nous y allons. 1, 2, 3, sautons. Incroyable nous voyons en direct ce gigantesque animal tacheté. Nous sautons plusieurs fois et puis le dernier tour où seul les plus courageux y vont bien sûr nous en faisons partie. Nous devons déjà partir cela m’a paru court. Le retour fut plus court que l’aller. Enfin de retour nous pouvons retrouver maman et Andréa.
3ème jour et dernier déjà donc au programme balade, shopping, balade sur la plage et pour finir coucher de soleil.
Au revoir Isla mujeres reprenons le ferry pour Cancun et direction Playa Del Carmen.

IMG_6667

IMG_6677

65 commentaires pour La page de Jade

  1. Elida Vélez dit :

    Profitez bien de ce voyage en famille, ca va être merveilleux, sans doute. Vous suivre sur votre page ça será aussi sympa. Groses bises pour toi. Tata rigolotte

  2. Celia dit :

    Super cette carte de visite pour le site !
    Je vous suivrais des le 26 mars. Bisous mes loulouttes !

  3. Emma dit :

    Coucou Jade, c’est Emma. Sans toi a l’école c’est triste. Je préfère quand tu es la. Comment ça va ? Bisous Emma et coucou à Andrea.

  4. juliette dit :

    Hello jade ça va ?j’espère que tu passe un bon voyage tu nous manques trop bisous juju ps : désolé pour les fautes d’orthographe

    • allolemonde1 dit :

      Ouais je vais bien et toi ? Vous me manquer trop 😢😵😭mais je passe un bon voyage . PS :désolé pour les fautes d hothographe bisous 💋💋💋💋💋

      • keylia dit :

        Hello jade, NEW York ça a l air génial! !!!!!!!!!!!!! tu manques trooooop:'(😭. Keylia Bisous à toi et à Andrea 😍💋💋💋

      • keylia dit :

        Hello jade tu me manques trooooop. Ça a l air trop bien New York. Bisous a toi et Andrea!!😍😙💋💋💋💋💋💋💋💋:mrgreen::D😄

      • allolemonde1 dit :

        Moi aussi tu me manques trooooop j espère que tu vas bien gros bisous 💋💋💋

  5. juliette dit :

    Tu reviens c est un ordre de Taïga (elle me la dit ou j’entend des voix )? Suposition (non pas supositoir )bisous juju ps:je suis debile ps : je suis vraiment debile on dirait Taïga +désolé pour les fautes d’orthographe (ce n est pas un calcul )😜😛😗

  6. keylia dit :

    Lol😂!!!Juliette a trop raison

  7. juliette dit :

    Tu ais que je me suis reveiller a l heure ou ta postee le message suposition ,non pas supositoir bisous a toute ta petite famille que je noublirais jamais💋💋bisous lol je saais pas pour quoi jee suis redevenu debile

  8. keylia dit :

    Jade t trop Classe sur les nouvelles photos biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz💋💋💋💋💋💋💋profite du voyage ,je garderais toujours un bon souvenir de toi😛

  9. bonneau eryne dit :

    tu me manques trop et j espère que le voyage ne sera pas trop long !!!!! mais le mieux c est que quand tu va rentrer tu va habiter a cote de chez moi !!! bisous ta cousine eryne!!!

  10. juliette dit :

    Merci pour ta belle carte que tu nous à envoyé ☺ bisous tu nous manques trop

  11. keylia dit :

    Salut jade merci pour ta super carte profite de la Floride………et du soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bisousXXL 😚😜💋💋💋

    PS:Et hommage à ton sandwich vole et bonne suite de tour du monde🌇🌆🌍🚄🚓✈

  12. elida dit :

    Heureuse pour toi, mon trèsor, je vois que tu ptofites bien. Tes commentaires son magnifiques et tu est très belles sur les potos, parfaite pour un magazine de mode enfants. Je pensé beaucoup à vous mais vous n’étes pas si loing grace à allo le monde. Gros bisous

  13. matilde dit :

    Salut ma jaja d’ amour tu me manque je suis trop trop trop trop trop triste

    • allolemonde1 dit :

      Tout pareil je pense à toi depuis très très très très très très très très très très très très très très très longtemps et tu me manques trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop bisous de New Orléans ce soir je vais à un match de basket 💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋

  14. bonneau eryne dit :

    coucou jade tu me manques trop !!!! ta cousine eryne
    lisa aussi te fait de gros bisous !!!

  15. matilde dit :

    tu sais on à un nouveau bébé bouc c ‘est Mathilde mes elle et elle est méchante mes maman est contente de toi ma jaja d ‘amour johanne te fais de gros bisou je t’ame

  16. juliette dit :

    Jade tu nous manques trop reviens ☺ jade tu viens avec nous! Raloufou ou boyonne (le doudou de disney )il te fait des bisous baveus avec son groin🐽🐷🐖 bisous sans bave de moi bisous ps:je t’adore💋

  17. keylia dit :

    salut jade,la Nouvelle-Orleans ça a l’air cooool je t adoooooooooooore

    biz a ma jade l’ une des amies les plus GENIALES au monde(non je ne rigole pas c’ vrai t’es geniale)

  18. Michèle rempenault dit :

    Coucou ma jade . avec Papy nous regardons tous les jours tes commentaires et cela nous intéressé beaucoup. Je trouve tes photos magnifiques tu es tres belle ma chérie .alors continue…… Dis a papa de faire attention ….les crocodiles aiment les écrevisses !!!!!!

  19. Michèle rempenault dit :

    Mes chéries, vous êtes magnifiques toutes bronzées. Qui a dit que vous aviez peur des alligators !!!!!! Nous vous aimons très fort gros bisous

  20. Yael dit :

    Tu as l’aire trop sympas
    Ps : je suis une amie de Hannah

  21. keylia dit :

    Eh jade on est soeur de baguette magique maintenant😀😁
    bisous💋💋💋
    ps:je espère que tu as réussi ton premier sort avec ta baguette.
    pps:bon voyage!✈🚢
    ppps: j’aimerais trop voir ton tee shirt miami il a l’air d’être trop classe. 👕
    pppps:j’espère que Robin Panda va bien et ne ta pas pris d argent. 🐼

  22. rempenault michele / didier dit :

    Coucou Jade chérie, on admire ton courage dans les treks assez difficiles avec une chute dans l’eau glacée…heureusement celà a fini par te faire rire!! nous apprécions beaucoup tes petits commentaires.Trés gros bisous

  23. juliette dit :

    Coucou jade tu me manque beaucoup , j ‘espere que tu vas bien ?? Je t’adore ps: je t’adore 💋 💋 💋 💋 💋 bisous, bisous ,smack ,xoxo je t adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à bientôooooooooooooooot ciao

    • allolemonde1 dit :

      Coucou Juliette tu me manques beaucoup:'(:'(:'(:'(😭😭😭😭😭😭😭😣 je vais bien et toi? Tu est mon amie pour la vie. Ps: Merci de me répondre à ce message et de ne pas attendre cent ans pour m’ écrire le prochain message. Gros Bisous 💋💋💋💋💋💋💋💖💖💖💖💖💖💖💖

  24. juliette dit :

    Coucou je vais tres bien tu me manques beaucoup et je t’adore je te plus que t adore t adore ×1 ooo ooo ooo ooo ooo et meme si tu me manque beaucoup beaucoup beaucoup ×100 000 000 000 j ‘espere que tu t’amuse beaucoup beaucoup beaucoup, mais tu me manque beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup. Je t’aime ×100 000 000 000 ,tu est mon amie pour la vie je t’adore ×100 000 000 000 et je ne t’oublirais jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’espère que tu vas bien? Ps:ne t ‘ einquete pas je vais tous les jour sur ta page te selle de ta soeur,je t’adore 💋 💋 💋 💋 💋 💋 ☺ bisous ×100 000 000

  25. Ninette dit :

    Bonjour Jade 😃 quel courage tu as avec tous ces bobos tu arrives encore à marcher, visiter, rire, et encore marcher ! T’es trop forte. 💪🏼 soignes bien tes gencives. Bisous. Ninette

  26. Maxime dit :

    Coucou Jade, j’espère que tout tes bobos sont guéris et que tu peux profiter au maximum de tous ses beaux moments. Nous pensons fort à toi ! Je te fais de gros bisous et à bientôt

  27. Cathy Eloi dit :

    Coucou Jade et Andréa, vous êtes très courageuse dans ces belles aventures, vos photos dans chaque étape sont splendides !!!!!.
    On te souhaite Jade une bonne santé pour la suite du voyage…
    Nous revenons avec Gilou de la crête d’un tout petit voyage…. et moi comme papy Didier je n’aime pas du tout l’avion!!!!!

  28. Iris dit :

    Salut Jade,
    tu me manques beaucoup et les photos de ton blog sont trop belles.
    Je te fais de gros bisous et j’espère que tu me répondras vite
    ps: j’adore ton blog et la carte que tu ma envoyée est géniale
    BIG KISS
    pps: tu me manques trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop…etc
    bay bay !!!

  29. Keylia dit :

    Salut jade, aujourd’hui je porte la robe noire et blanche de chez forger que tu as toi aussi j’adore la porter ça me fait trop penser à toi
    Biz💋😀

  30. Keylia dit :

    Pas forger c forever

  31. juliette dit :

    Coucou jade je t’adore et je te saite un joyeus anniversaire en retard desole mais j espere que tu me pardonera gros bisous de juju ,tu me manques beaucoup beaucoup beaucoup je t’adore 💋 ☺😊

  32. Iris dit :

    Salut Jade tu me manques very beaucoup. Je voulais juste te dire que je suis désolé de ne pas t’avoir envoyer le premier message plus tôt😓😲.
    Pas grave ? Bon, BIG KISS ❤️😘

  33. juliette dit :

    Coucou jade ,je voulais te laissée un petit message ,tu me manques hiper beaucoup je pense tout le temps à toi!je t’adore et tu me manque enormement et j espere que tu vas bien,et j’espère que tu t’amuse beaucoup beaucoup beaucoup bisous ps:desole pour les fautes d’orthographe ☺☺😊😊💕💕💕💕💞💗💗

    • allolemonde1 dit :

      Tu me manques aussi j’ espère pour toi que la rentrée ce passe bien, et que tu vas super, et que tu as passé de bonnes vacances. Moi ça va, je m’ amuse assez bien. Bisous mille fois. PS : pas grave pour les fautes car j’ en ai sûrement fait moi aussi.

  34. juliette dit :

    Salut jade ,ma rentree c est hiper bien passée meme si avec toi ça serais mieu ,je t adore je pense a toi tout les jours un milliard de bisous tu me manque enormement bisous juju ☺😊💞💕ps je pense tres fortement qu il y a des fautes un milliards de bisous ciao
    juliette

    • allolemonde1 dit :

      Merci pour ce message. C’ est super que ta rentrée c’ est bien passé Johanne m’ a raconté qu’ il y avait des nouveaux. Mille bisous💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋je pense fort à toi.c’ est bien que tu sois sur Instagram ps: je pense aussi avoir des fautes

  35. juliette dit :

    Salut jade tu me manques hiper mega giga beaucoup je t’adore je pense a toi qui doit bien s amuser tu me manque enormement je te fais des enormement de bisous je t adore !!!
    Bisous juju

  36. juliette dit :

    Jade je sais que je dit tout le temps la meme mais c est taiga qui ma donne cette epidemie (je suis debile mais c est un detail)voila tout pourais tu me dire ce que met to kiss je suis tres nul en anglais bisous xoxo

    • allolemonde1 dit :

      Oui ça se voit mais je trouve une super amie et je n’oublierai pas ça. Petit remède pour ta débilité évite Taiga Ps : dsl pour les fautes d’orto et dsl pour le retard du message ( je suis débordé). C’est quand la dernière fois que ta vue Iris l’a prochaine fois que tu la vois dis lui de m’envoyer un message stp

  37. Thea dit :

    Profite de Cancún jolie poupée tu vas voir c’est merveilleux !! J’ai teussie à lire tout ton blog c’est époustouflant !! J’ai hâte de te voir . Je te fais plein de bisois ❤️E

  38. Iris dit :

    salut Jade sa fai trop longtemps que je t’ai pa envoyé de messages + j’espère que tu va passé un bon noël .
    Biz 😜😜😜

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s