La page d’Andréa

21 Aout 2015

Bonjour les amis, aujourd’hui j’ai fait du bateau qui nous a amené jusqu’à une pyramide où je suis monté dessus, souvent on ne peut pas monter dessus, c’est très énervant.
En route, j’ai vu un petit singe qui était un singe araignée, c’est un singe très marrant.
Je lui ai donné une première banane que quelqu’un m’a donné, et une autre et ce petit singe pris dans ses mains et m’a touché avec son ongle et moi j’étais très contente et il a mangé la banane comme un petit goinfre.

Et après je me suis reposé sur le bateau. Et ma maman a vu deux yeux de crocodile dans l’eau.

J’ai été à la pyramide après et on a vu plein de choses, jusqu’à un moment on a vu plein de singes hurleurs mais qui ne criait pas souvent.
Puis on est parti, on est allé aux toilettes.
Puis j’ai joué dans une cabane.

J’ai rien d’autres à dire, merci.

Au Mexique, j’ai nagé avec des tortues. Et j’ai vu ma première tortue qui était très belle,, grosse bien sur.
Après ma sœur en a vu la première fois une puis maman y est allée et a vu deux tortues après j’y suis retourné et on est aller bien plus au fond là où mon père n’avait pas pied et on a vu deux tortues, j’ai vu des tortues qui sortaient la tête de l’eau, puis ma sœur y est allé et en a vu 4.
Puis mon père était fatigué du coup il a bu de la boisson énergisante.

7 Aout 2015

Bonjour les amis, désolé pour mon retard, je n’avais pas de connexion, je ne pouvais pas écrire.
J’ai été à Cuba, j’ai vu Sébastien un petit chien tout mignon à Vinales, vous devriez y aller !

J’ai vu une petite tortue qui s’appelait Harvey à Trinidad, enfin c’est moi qui ait choisi son nom.

Je suis aller à Cayo Guillermo dans l’hotel Mélia, c’était vraiment trop trop bien, j’ai fait plein de choses en plus j’ai rencontré des amis. Et j’ai même été faire du sport, de la piscine et de la plage.
J’avais une chambre magnifique pour moi et ma sœur, on pouvait regarder la télé le soir avec deux géants lits.
Au bord de la piscine, il y avait un bar, c’était trop bien on pouvait boire des mickey mouse, c’est un sprite avec de la grenadine, à la plage c’était trop bien, il y avait un ponton et on pouvait sauter, moi j’ai essayé.

J’ai rencontré coti, un joli perroquet, je lui ai chanté des chansons et il a commencé à parler, c’était trop marrant.
J’ai vu un perroquet qui s’appelait cuca et deux perruches qui étaient amoureux.
On a vu un autre perroquet qui s’appelait coti qui criait et disait papa et rigolait comme un enfant.

J’ai perdu deux dents au début, après j’ai perdu une autre dent, sauf que les deux dernières je les ai arraché, et j’ai attendu d’etre au Mexique à isla mujeres pour mettre ma dent sous l’oreiller.

9 Juin 2015

Bonjour les amis, vous me manquez, hier j’ai vu un ours marron clair, un grizzly.

Il y a pas longtemps, j’ai vu un bébé coyote à Yellowstone, j’ai vu aussi des bisons et deux ours marrons foncés.

Moi je vais bien et vous?
Ma sœur était malade avant mais là ça va mieux, même elle m’a piqué ma place pour faire de l’ipad, elle a pris une douche très rapide.

Aujourd’hui, j’ai grimpé en randonnée c’était très fatiguant, au retour c’était mieux, j’ai pris une belle pomme de pin.

27 mai 2015

Bonjour les amis, est ce que ça va bien, moi oui.
j’ai fait de l’escalade aujourd’hui et j’ai été très fatigué, j’ai fait 17 km de trek, c’était magnifique mais très fatiguant.
J’ai vu des chipmuncks, j’ai vu des arches très très belles, y ‘en a même une qui s’est écroulée l’année de ma naissance et y’en a une avec un très beau paysage en forme de O.

19 Mai 2015

Bonjour les amis,

Ca va bien ? moi j’ai vu des cerfs aujourd’hui, pleins d’écureuils qui pouvaient griffés et croqués, il fallait être très prudent.
Papa a pleuré de rire parce que je parlais avec l’accent italien.

J’ai été à Las Begas, j’ai bien aimé Circus Circus, c’est un hôtel avec des jeux.

Au grand canyon, j’ai eu très peur que mon papa tombe de la falaise car à des moments c’était du vide.

Aujourd’hui, à zion c’était trop bien sauf qu’à un moment ça sentait mauvais, il y avait une biche morte, c’était dégoutant, j’ai marché dans l’eau de source, on est pas aller très loin car l’eau était glaciale.
J’étais comme un pingouin qui avait très froid.

Bonne nuit

8 Mai 2015

Bonjour les amis,

Moi j’ai vu un écureuil tout prêt de moi, il grimpait sur notre sac à dos pour chercher à manger.

Je me suis acheter une licorne, elle est trop belle, elle va même dormir avec moi.

Vous savez les amis, j’ai pleuré car en fait le parc fermait plus tôt pour un évènement pour les écoles.

Je suis monté sur un truc avec ma maman, qui montait et après ça partait dans tous les sens, c’était trop bien.

J’ai adoré tous les manèges.

7 Mai 2015

Bonjour les amis,

Moi j’ai vu des tortues l’autre jour en faisant du airboat, j’ai même porté un alligator avec ma sœur, Jade.

Aujourd’hui et hier, j’ai fait les minions en 3 d ,c’est trop bien, à Universal, c’est trop bien là bas, il y a trop de chose, je vous conseille d’y aller.

J’ai fait Harry Potter, hier, et j’ai même acheter une baguette et dans des endroits je peux faire des tours de magie avec.

Il y a plein de choses.
J’ai fait transformers, ça fait hyper peur, je me suis caché quand je faisais transformers.

Et les simpsons, ça fait trop peur mais j’ai regarder cette fois ci, et même à un moment on va dans la bouche de maggie et elle nous recrache et on va en arrière.

C’est trop bien et on y retourne demain et c’est mon dernier jour là bas demain.

29 Avril 2015

Bonjour les amis, ca fait longtemps qu’on s’est pas vu, moi hier j’ai vu des dauphins, plein de dauphins et des poissons, ma sœur elle a vu un requin mais elle a pas vraiment vu c’est mon papa qui l’a vu.

Il me manque la tortue à voir car j’ai déjà vu des mouettes.

Ma sœur a pleurée aujourd’hui dans l’hôtel et mon papa a grondé ma sœur. Et maintenant elle se marre comme une baleine.

Dans l’hôtel, il y a deux photos, un dauphin qui saute et une raie qui est dans les profondeurs, vous savez ce que c’est les profondeurs, eh ben moi je vais vous expliquer, la profondeur est ou il y a le sable et le dessus c’est ou il y a les vagues.

J’ai été dans un aquarium aujourd’ hui aussi.

Au revoir les amis.

DCIM100GOPRO

22 Avril 2015

Bonjour les amis, je me suis baigné dans une mer où il y avait plein de coquillages, l’eau très chaude et je suis même aller me baigner dans la piscine.

Ensuite nous sommes aller à l’hôtel et j’ai mangé du riz, mon père a manger le reste, et vous il fait beau à Paris, moi il fait chaud mais il pleut souvent

20150417_121803

17 avril 2015

Aujourd’hui, j’ai vu des lamantins, des renards, des chouettes, des ours qui dormaient et un loup et après j’ai été nagé à la piscine.
Et j’aimé bien quand j’ai vu que les lamantins ont mangés leurs petites salades, c’était trop rigolo, y’en a même un qui a mangé la salade que j’ai jeté.

16 avril 2015

Bonjour les amis vous savez moi j’ ai vu une calèche. Eh ben en fait j’ ai une voiture décapotable. Moi eh ben j’ ai vu des musées, plein de musées. Moi aujourd’ hui j’ ai bu de la limonade. Et aujourd’ hui j’ ai eu un gobelet avec un petit pingouin dedans et ma sœur aussi mais ma sœur elle s’ appelle Jade et elle est belle. Eh ben moi parfois je regarde la télé à l’ hôtel. Moi j’ ai nagé dans la piscine et dans la mer et je suis monter sur des rochers et j’ ai vu des dauphins ils étaient dans la mer et moi sur les rochers, ils étaient tout près. Hier j’ ai été voir un match de basket à New Orléans.

05 Avril 2015

Bonjour les amis, ca va les amis, vous savez que les legos existent en bonbon, j’en ai acheté dans une boutique.

Je ne suis plus à New York, c’est mon dernier jour à Washington, je vais partir en Floride demain où il fait chaud, je vais pouvoir me mettre en maillot de bains.

J’ai bien aimé aller en avion pour aller jusqu’ à New York, j ‘ai été au musée de l’espace à Washington, ça j’ai bien aimé.

Je n’ai pas aimé le bruit des voitures.

J’ai vu le pole nord, ca à l’air trop bien là bas.

Vous savez les amis, ce que je déteste le plus, c’est d’entendre tout le temps le bruit des pompiers et çà, çà m’énerve.

Les perles d’Andréa:

1ere annonce nous parents à nos enfants: « Les filles nous avons quelques chose à vous annoncer, nous avons décider de faire le tour du monde, mais pour l’instant cela doit rester un secret, vous ne le dite à personne ».

1ere visite de papy apres l’annonce, Andréa dit : _ « Tu sais papy, bientôt nous allons prendre pleins de transports; l’avion, le train, le bateau, mais c’est pas pour faire le tour du monde. »

Voila, voila, ça c’est fait 🙂

En terre inconnue passe à la télé sur le Perou, super, on regarde en famille!!!  Grande révélation, là-bas on mange des pommes de terre tous les jours, Andréa dit : _ »Ah, non mais je crois que je vais pas venir en faite au tour du monde.

19 juin 2015

Bonjour les amis désolé si je suis en retard. S’il vous plait écrivez moi. Si vous voyagez rejoignez moi. Vous aurez des bons cadeaux comme ça. Moi ça me fera plaisir comme ça. Et si vous voyager regarder retour vers le futur 1 et le 2 et le 3. Ici y a pleins de moustiques. Les cousins des moustiques eux sont gentilles. Moi je rêve d’ aller dans le film retour vers le futur 3 parce que ça à l’ air trop bien j’ aime trop ça. Vous me manquer et je vous aimes tous. Je crois que je vous manques. Ma sœur est sage et je suis sage. Mon papa a acheter une nouvelle casquette parce que il avait perdu sa casquette. Moi c’ est injuste parce que je dors dans des hôtels et pas dans des appartement et pas dans des maisons. Au revoir les amis. Attendez avant que je parte. Moi j’ aime bien les dauphins et vous ? et les coccinelles aussi. Vous aimez les cerises? moi oui. Et la vraiment au revoir.

27 commentaires pour La page d’Andréa

1. Elida Vélez dit :

Coucou, Andrea. Je t’envoi de gros bisous et je te suivrai sur ta page. Bibi…Tata rigolotte

2. Ninette dit :

Mes chéris, quelle magnifique expérience et quelle bonne idée vous avez eu. Vous reviendrez enrichis d’un tas de choses. Pour les filles, l’apprentissage de la vie par la découverte et l’ouverture sur le monde, ses richesses, …. vous apporteront bien plus qu’une année à l’école. Tendres bises à tous les quatre. Ninette qui vous aime ! 😘

3. elida dit :

Belle, très belle sur la plage…Ton maillot à de couleur magnifiques, ça te va trés bien. Profite bien, bonne continuation et je te suive dans le monde. Gros bisous, ma rigolotte

4. Classe de CP dit :

Bonjour Andréa,

Merci pour ta carte. Tu nous manques beaucoup. Nous espérons que tu t’amuses bien et que tu reviendras bientôt.

A Paris, il fait beau. Nous sommes allés au Forum des Images voir un film très ancien en noir et blanc, « La petite chanteuse des rues ». On a fait des jeux de cinéma sur des ordinateurs.
    On a eu nos livrets et tout le monde passera en CE1.

Gros bisous, Andréa.

La classe de CP d’Argenteuil

5. matilde dit :

Andréa la princesse des mer elle vous fait tremblé bisou ma jolie

6. Ninette dit :

Coucou Andréa, alors je ne voudrais pas dire mais on n’a pas assez de photos du doudou qui fait le tour du monde… ! Bisous. Ninette

7. juliette dit :

Coucou Andrea tes magnifique sur les photos!!!!!bisous Andrea ☺☺☺💕

8. rempenault michele / didier dit :

gros bisous de mamie papy tu es tres belle sur les photos et tu vois beaucoup d’animaux les dauphins ont l’ait tres gentils embrasse jade papa et maman

9. rempenault michele / didier dit :

coucou petite chérie,que tu es courageuse à travers ces magnifiques paysages et bravo pour le petit pingouin qui marche dans l’eau glacée.Trés gros bisou on pense beaucoup à toi

10. Ninette dit :

Super la photo des doudoune à Zion ! tu es super courageuse. J’en connais plein qui ne ferait pas ce que tu fais. C’est génial ! J’espère que tu vas voir encore plein d’autres animaux. Bisous. Ninette

11. Ninette dit :

Super la photo des doudous à Zion ! tu es super courageuse. J’en connais plein qui ne ferait pas ce que tu fais. C’est génial ! J’espère que tu vas voir encore plein d’autres animaux. Bisous. Ninette

12. rempenault michele / didier dit :

hello my dear andrea. you are a beautiful girl . i kiss you

13. Maxime dit :

Coucou Andréa, merci beaucoup pour ta carte postale, ça nous a fait très plaisir ! Je vois que tu t’amuses bien et que tu fais de long trek ! Gros bisous et à bientôt.