Santa Clara

Le lendemain, nous prenons le bus à 15 h pour Santa Clara pour 3 heures de route car nous repassons par Cienfuegos.
Nous devions être accueilli dans une casa par un certain Osmel, un monsieur qui parlerai Français. Nous arrivons vers 18h ou comme d’habitude un Taxi avec une pancarte nous attend.
Arrivé, un monsieur avec des notions de français est bien là et sa femme nous donne la carte de la maison comme à chaque fois. Mais la surprise, ni le nom ni l’adresse ne correspond à l’endroit où nous devrions être, avec en plus un prix par nuit supérieur à ce que nous nous attendions et une propreté moyenne. Je demande des explications et on me dit qu’en effet c’est monsieur Osmel un de leurs amis qui leur a demandé pour cause de surbooking de nous loger. Du coup il nous baisse le prix.

Le lendemain, nous commençons par la visite du train blindé stoppé par le Che à Santa Clara.

IMG_3821

Parc pour enfant d’une autre époque

IMG_3825

IMG_3828

Puis nous mangeons dans la casa del gobernator en ville, un très bon restaurant au prix défiant toute concurrence 7 CUC pour 4 le midi et 11 CUC le soir et la nourriture est très bonne.

La ville possède une rue principale piétonne très sympa et animée. La ville est plus grande et plus jeune que les autres, car c’est une ville universitaire.
En lisant le routard qui est à la casa, nous progressons encore en apprenant que l’eau en bouteille est à 70 cts, prix fixé par l’état, alors que nous la payons régulièrement 1,5 et nous l’avons vérifié ici car on l’a payé 70 cts et pour une fois la fille a scanné le code barre, bizarre c’est la première fois que l’on scanne le code barre, bref, on apprend tous les jours.

Nous apprenons enfin comment téléphoner grâce aux pages jaunes pour touriste disponible dans la casa. Petite astuces de double indicatif à utiliser selon que l’on appel d’un fixe à un fixe ou d’un portable à un fixe ou vers un portable, enfin autant de code à connaitre que de combinaison d’appel possible.

L’après-midi nous prenons le taxi pour rejoindre la place de la Révolution où la statue du Che trône et son musée en dessous.
Visite courte mais très sympa avec des objets ayant appartenu au Che, tous cela m’a donné envie de lire des livres sur le Che et Fidel Castro.

IMG_3834

IMG_3837

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s