Philadelphie

Départ 6h45 vers le métro pour rejoindre la gare de BUS direction Philadelphie.

1ere galère, nous n’avons pas imprimés les billets de bus. Pendant que les filles font la queue devant la porte du bus, monsieur part à la recherche d’une borne d’impression qui fonctionne, c’était pas gagné mais il a réussit!!!
Nous embarquons dans dans le Bus peter pan pur 2h de trajet.

Arrivé à Philadelphie et premier dépaysement, il fait beau…. on découvre une ville plutôt sympa aux premiers abord et nous tombons sur un marché où nous nous arrêtons pour déjeuner la spécialité d’ici le cheese steak. Pour le dessert on se fait plaisir avec des Donut’s mmmm!!

La population semble différente de la Newyorkaise que nous avons côtoyé au quotidien pendant 5 jours et je retrouve l’image que j’avais des Américains. Pour nous rendre dans notre maison d’hôte on prend le métro et là, surprise, on se retrouve dans un quartier pas loin du guetto où nous sommes les seuls blancs. Nous traversons ce quartier avec nos deux grosses valises et nos poupettes presque blondes jusqu’à arriver vers un quartier résidentiel. De belles grosses maison.Nous pensons donc être arrivé dans une résidence privilégié mais à regarder de plus près, les maisons sont en mauvais états, les jardins complètements abandonnés et des poubelles renversées en plein milieu des trottoirs.. On se demande sur quoi on va tomber. Enfin nous arrivons et 2eme surprise nous sommes dans la maison du « bonheur ». Ce sont deux jeunes filles qui nous accueil, elles pratiquent et enseignent le yoga dans la salle commune.

Nous avons ensuite fait un tour dans la ville dans le quartier des mosaïques murales.

IMG_4996

IMG_4997

IMG_5003

IMG_5008

IMG_5025

IMG_5030

Arrêt ensuite au Magic garden, un lieu incroyable comme l’est la maison du facteur cheval, l’œuvre d’une vie, celle d’ Isaiah Zagar, l’endroit est vraiment très bien et a beaucoup plu aux filles.

IMG_5039

IMG_5043

IMG_5045

IMG_5057

IMG_5061

IMG_5075

IMG_5081

IMG_5086

IMG_5094

IMG_5102

IMG_5106

IMG_5109

La maison où nous sommes est sympa, mais quand on regarde les détails tout est à l’arrache.

IMG_5119

2ème jour.

Après une nuit à 4 dans le même lit, eh oui dormir dans une grande pièce froide avec plein de bruits partout, et les portes que l’on ne peut pas fermer à clé, cela peut faire peur, nous voici reparti, petit tour obligé devant les fameuses marches du musée de la ville, bien connues grâce à Rocky.

IMG_5122

IMG_5126

IMG_5133

IMG_5138

Après avoir ensuite mangé une pizza pour les filles et un cheesesteack pour moi, je sais le 2ème en 2 jour mais bon c’est la spécialité de la ville, il faut l’honorer, nous voilà en route pour l’ancienne prison de Philadelphie, abandonnée depuis 1971, ayant servi de décor pour l’armée des 12 singes et connue pour avoir hébergée Al Capone.

Endroit magique, flippant, surtout devant les conditions d’incarcération au début du 20ème, l’isolement total, cellule unique, aucun contact avec les autres détenus, transferts cagoulés dans les couloirs et promenade 2 fois 30 min par jour dans une pièce extérieure de 2 X 3 m.

Les filles ont adorées, faut dire les américains font ça bien avec livret à remplir en ayant coché les photos d’endroits que l’on a vu et remise d’un cadeau si on a tout coché.

IMG_5139

IMG_5145

IMG_5148

IMG_5155

Pour ceux que ca intéresse, ils font des soirées Halloween, le soir en Novembre, perso, j’irais pas, trop flippant.

Photo des boutons permettant l’ouverture des portes.

IMG_5160

IMG_5162

IMG_5172

IMG_5168

IMG_5177

IMG_5178

IMG_5184

Al Capone avait le droit lui à une cellule bien plus confortable que les autres.

IMG_5186

IMG_5188

Nos impressions sur Philadelphie.

Belle ville intéressante culturellement, le centre est très sympa, le quartier de l’art mural aussi, ville moins étouffante que New York.

Après comme New York en prenant des logements peu cher, on voit l’envers du décor du rêve américain, des quartiers de maison de la classe moyenne pas du tout entretenues, des déchets partout, des jardins ressemblant plus à des déchetteries qu’à des jardins, on voit que la crise est passée par là.

Néanmoins on ne s’est pas du tout senti en insécurité, les gens sont bienveillants, nous venant en aide dès qu’ils nous voit paumé dans le métro, demandant à Andréa si ca va quant elle trébuche !!!.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Philadelphie

  1. Ninette dit :

    Magnifiques photos en noir & blanc

  2. lulu dit :

    Je suis aussi fan des photos elles sont top ! Moi qui ai toujours été intriguée par le monde carcéral, j’aurais bien visité cette prison avec vous.
    Enjoy
    PS : si ça continue comme ça vous allez finir obèse, donc je sais qu’aux États Unis c’est du classique, mais pensez à perdre tout ça avant votre retour en France 😉

  3. patricia dit :

    j’aime j’aime j’aime trop bien géniale etc…..pleins de bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s